Les derniers appels

cfi-naseej

Ouvert

Naseej, médias et cohésion sociale au Proche-Orient

Diversité culturelle et religieuse au Proche-Orient / TV, Radio, Web et Presse

Jours

:

:


12 juillet 2017
15 septembre 2017 - 13:00 TU
Algérie, Egypte, Irak, Jordanie, Liban, Libye, Maroc, Palestine, Syrie, Tunisie et Yémen.
Monde arabe
Candidature individuelle ou média
Concours avec remise d'un prix de 4000€
CFI, SKEyes et Adyan
Vous êtes journalistes et rédigez des articles consacrés à la diversité culturelle et religieuse au Proche-Orient ? SKEyes et CFI lance un appel à candidatures pour le concours Naseej
Règlement du Prix Naseej

Dans le cadre du projet NASEEJ, SKEyes et CFI lancent un concours afin de récompenser un article ou un reportage sur un sujet ayant trait à la diversité culturelle et religieuse au Proche-Orient.

Le concours est ouvert sans limite d’âge aux ressortissants des pays suivants : Algérie, Egypte, Irak, Jordanie, Liban, Libye, Maroc, Palestine, Syrie, Tunisie et Yémen.

Les candidats doivent soumettre un article, reportage ou une tribune sur un sujet traitant de la diversité culturelle et religieuse (droits des minorités ethniques et confessionnelles et liberté d’expression, coexistence intercommunautaire, pluralisme…). Les articles et reportages doivent concerner au moins un des trois pays suivants : l’Irak, le Liban et la Syrie.

Les tribunes, article ou reportages écrits soumis au concours doivent avoir été publiés dans un journal, magazine ou sur un site web diffusé en Irak et/ou au Liban et/ou en Syrie. Cet article/reportage/tribune doit avoir été publié entre le 1 septembre 2016 et le 1 septembre 2017.

Les reportages ou émissions vidéos doivent avoir été diffusés sur une chaîne de télévision hertzienne ou une web-TV ou un site internet d’information, accessibles en Irak ou/et au Liban ou/et en Syrie. Ils doivent avoir été diffusés ou mis en ligne entre le 1 septembre 2016 et le 1 septembre 2017.

Le gagnant remportera un prix d’un montant de 4000 euros. Dans le cadre d’une candidature individuelle, le prix sera remis à l’auteur. Dans le cadre d’une candidature présentée par un média ou une organisation, le prix sera remis à ce média ou à cette organisation.

CFI se réserve le droit de reproduire et diffuser les articles ou le reportage primés dans ses propres publications et sites internet (non commerciaux) et dans les publications imprimées et en ligne relatives au projet NASEEJ.

La sélection sera effectuée par un jury composé de journalistes et de professionnels impliqués dans le projet NASEEJ.

Tout dossier incomplet ne pourra être considéré comme recevable.

Terminé
Ouvert
TV, Radio, Web et Presse